lundi 3 décembre 2012

La review qui enterre la X ?

Suite à la visite de représentants proposant la Neo Geo X, Neuroticfish, un allemand travaillant dans une grande chaine de magasins d'électronique s'est autorisé à faire la première (rapide) review indépendante (il était temps ^^).




Avant toute chose l'auteur explique qu'il est fan de Neo Geo, il poursuit par affirmer de sources sures que l'édition Gold ne sortira vraisemblablement pas en 2012 mais dans le premier trimestre 2013.

Enfin il commence sa terrible review, je vous en fait un rapide résumé.
La portable s'insère très difficilement dans la station, l'installer demande de la patience si l'on ne veut pas casser quelque chose.
Le clapet de la station semble avoir de gros problème de fermeture.
Les temps de chargements sont assez terrifiants. L'auteur indique un loading d'une à deux minutes à l'allumage de la console et de plusieurs minutes au lancement de jeu tel que Metal Slug ou Fatal Fury. Le jeu sur GameCard semble mieux s'en tirer.
Lors de ses parties les jeux sont apparus buggés graphiquement et saturés au niveau du son ainsi que de nombreux ralentissements en cours de jeu. Les graphismes sur portable sont petits et flous et sur grand écran pixelisés.
Devant tant de points négatifs, les commerciaux de la console ont affirmé que des mises à jours seraient proposées et permettront de solutionner les différents problèmes. Ils ont aussi mis en avant que les roms MVS pourront être directement lancées depuis une carte SD.
Pas de futurs jeux de prévu avant mi-2013 et pour ce qui est du prix de vente aux grossistes, j'avoue ne pas avoir tout saisi mais Neuroticfish parle de la version Gold à 99,99€ et la version simple à 59.90€.


Le constat de cette première review est affligeant mettant la X au plus bas rang des productions asiatiques bas prix habituelles.


Pour réagir à cet article : http://neogeox.grafbb.com/t99-la-review-qui-enterre-la-x